Prêt sur gages

Besoin d’argent rapidement ?

NOS BIJOUX SUR KIJIJI

Apportez vos articles et nous vous prêterons de l’argent c’est garanti !

Nos prêts sur gages fonctionnent comme tout autres prêts sur le marché mais il est plus rapide, certain et n’affecte pas votre crédit et aucune question personnelle ne sera posé.

Simple, apportez vos bijoux

  • OR
  • ARGENT STERLING
  • BIJOUX BRISÉS
  • DIAMANTS
  • MONTRES DE VALEUR (ROLEX, CARTIER, OMEGA…)

ET AUTRES ARTICLES DE VALEUR

  • PIÈCES ET OBJETS DE COLLECTION
  • OEUVRES D’ART
  • TABLEAUX SIGNÉS
  • OBJETS DE GRANDES MARQUES TELS QUE : LOUIS VITTON, DUPONT, MONT-BLANC, CARTIER, BULGARI, VERSACE…

 

Sur rendez-vous seulement !

Avec 1 pièce d’identité valide avec photo et nous vous ferons un prêt en argent comptant selon l’évaluation de vos biens que nous ferons immédiatement sur place.

COMMENT ÇA FONCTIONNE

  1. Apportez-nous vos articles et nous évaluerons le montant que nous pourrons vous prêter.
  2. Suite à l’entente du montant, nous vous ferons un contrat en bonne et dûe forme au montant consenti et vous pourrez repartir avec ce montant en poche.
  3. Vos bijoux seront alors emballés soigneusement et entreposés dans nos coffrets de sureté à la banque pour une sécurité accrue et votre quiétude d’esprit.
  4. Le prêt sur gage est toujours pour 1 mois et est renouvelable mensuellement tant et aussi longtemps que l’intérêt est payé tous les mois.
  5. Vous pouvez éffectué le renouvellement de votre contrat à notre boutique en personne, envoyé un ami(e) payé la mensualité ou par la poste en nous envoyant un mandat postal ou bancaire (traite bancaire).
  6. Pour reprendre vos articles en prêt sur gage vous devez nous avisé 48h à l’avance pour que nous les récuperions à la banque et acquitter la somme total du contrat avant qu’il n’arrive à terme.
  7. Seul le signataire peu reprendre possession des articles à moins d’une procuration dûment signée par le propriétaire des biens autorisant une tierce personne (doit prouver son identité) à les récupérer pour celle-ci.
  8. Après 90 jours sans paiement de votre part, vos articles seront alors liquidés pour récupérer notre capital.

DÉMYSTIFIER LE PRÊT SUR GAGE

DÉFINITION : Prêts d’argent comptant moyennant un bien (gage) en garantie de remboursement.

 

WIKIPEDIA : Un prêteur sur gages est une personne ou une entreprise (prêteur sur gages ou Pawn Shop) qui offre des prêts sécurisés à des personnes sur leurs articles personnels qui servent de gages de remboursement.

 

Le mot gages est dérivé du latin pignus, pour gage, et les articles ayant été mis en gage au courtier sont eux-mêmes appelés promesses ou des gages, ou tout simplement la garantie.

 

Si un article est mis en gage pour un prêt, dans un certain délai contractuel de temps l’emprunteur peut racheter à hauteur du montant du prêt, plus une certaine quantité convenue pour l’intérêt. La quantité de temps, et le taux d’intérêt, est régi par la loi ou par les politiques du prêteur sur gages. Si le prêt n’est pas remboursé (ou prolongé, le cas échéant) dans la période de temps, l’élément mis en gage sera proposé à la vente par le prêteur sur gages. Contrairement à d’autres prêteurs, le prêteur sur gages ne compte pas le prêt transféré sur le rapport de crédit du client, puisque le prêteur sur gages a la possession physique de l’élément et peut récupérer la valeur du prêt par la vente pure et simple de l’article. Le prêteur sur gages vend également des articles qui ont été vendus d’emblée par leurs clients.

 

Le prêt sur gage est vieux comme le monde. Le prêt sur gage existe en Chine depuis plus de 2000 ans. Il apparaît en Europe au Moyen Âge, à Freising en Allemagne, où le premier établissement de prêt sur gage est fondé en 1198.

Bijouterie Second'Or

Adresse

Liens rapides

Second'or sur Kijiji

Lundi au vendredi : 9 h 30 à 18 h 00

Samedi : 10 h 00 à 17 h 00

Dimanche : Fermé

954 De Maisonneuve Est

Montréal, Québec H2L 1Z1

+1 514 842-0569

Vous trouverez nos offres exclusives sur Kijiji.

GO!